- les gens qui parlent de boulot, te posent des questions, demandent des détails… Qui t’oblige à rabacher 150 M fois la même chose. Oui on peut en parler, oui c’est un sujet comme un autre, non ce n’est pas un tabou. Mais arrivé au week end où t’as juste envie de décompresser, de penser à autre chose et de te détendre, c’est juste gonflant. Et j’adore mon métier pourtant. Puis à force de répéter toujours la même chose, je vais finir par m’enregistrer sur mon téléphone… –
- les gens qui demandent tous la même chose ou qui font tous les mêmes remarques (pas forcément méchantes, mais juste relou à force d’entendre tjrs la même chose) « oh t’es pas gros(se) ! » (Sans déconner je me croyais obèse !) « tu fais plus jeune que ton âge ! » (Nan tu crois ? Tu fais bien de me le rappeler car à force de l’entendre j’avais complètement oublié !) bref ils se passent le mot ou quoi ?!
- ceux qui collent en voiture : soit je descends à 30, soit je pile.
- le fait qu’on accorde de l’importance aux p*tasses type Nabilla ou la copine de Nasri (j’ai oublié son prénom)
- les types bourrés qui peuvent pas s’empêcher de foutre la merde pendant les soirées type fête de la musique ou même chez qqn
- les conn*rds/les sal*pes qui draguent ton mec/ta copine sous ton nez ou sur ton dos (ou qui allument les gens en couple)
- les groupes qui marchent en prenant la largeur des trottoires et qui ne se poussent surtout pas quand ils croisent une personne
- les assistés qui demandent des services toutes les 5 min (« excuse moi mais là je suis encore dans le jus… » (Oui parce que les autres ont que ca a faire peut être) « Est ce que tu pourrais me rendre un service… » (Ca fait juste la 15e fois cette semaine mais ca ira – » ) )
- ceux qui ont l’esprit aussi étroit qu’une enclume, qui portent des jugements de valeurs sur tout et rien, qui ont des idées très arrêtées et qui ne cherchent pas à s’ouvrir : déjà avant de critiquer qqc ou de porter des idées toutes faites, commence par sortir de chez toi et ensuite on en reparle. Et ceux qui ont une vie tellement pathétique qu’ils préfèrent s’occuper de celle des autres car ils ont rien d’autre à faire, idem.
- et tout simplement, les gens cons. Le con qui se conforte dans sa connerie en regardant de la merde à la tv (genre tf1), qui est persuadé tout savoir, ou le con aigri qui fait ch*er le monde. Je rejoint un peu le point ci-dessus en fait.
On parle de la fille qui refait son vernis ou de celui qui fait des guillemets avec ses doigts, mais on oublie les « vrais » nuisibles ou les gens vraiment chiants (selon des degrés différents évidemment)…